top of page
Tameoh2.png

TAMEOH

À propos

Une voix belgo‑espagnole entre chanson française et rythmes latins
 

Auteur‑compositeur‑interprète et guitariste, Tameoh est un artiste belgo‑espagnol dont la musique mêle le récit intimiste de la chanson française à la lumière de l’Andalousie.

Ses premiers accords de guitare laissent transparaître ses origines ibériques, une voix chaleureuse que la presse compare volontiers à celle de Florent Pagny.

Ses chansons, entièrement écrites et composées par lui, s’inspirent des moments forts de sa vie : l’amour, les départs, la solitude et l’espérance.

Chronologie d’un parcours singulier

Les débuts

Enfance et adolescence

Naissance à Bruxelles et racines familiales : élevé dans un foyer musical, il chante ses premières notes dès l’âge de 4 ans aux côtés de son père, guitariste amateur. Autodidacte de la guitare : il se forme en reprenant des morceaux de Francis Cabrel et Jean‑Jacques Goldman et, à 12 ans, se produit sur les terrasses de la côte belge avec un chapeau pour récolter quelques pièces

1999 – 2004

Immersion andalouse : à 17 ans, il quitte la Belgique pour Málaga, en Espagne, à la rencontre de ses racines. Il y reste cinq ans, imprégnant sa musique de sonorités andalouses

2004 – 2012

Entre boulots et petits contrats : de retour en Belgique en 2004, il enchaîne les emplois pour subvenir à ses besoins. Quelques années plus tard, il part à Marseille où il chante pour des orchestres de bal, cabarets et comédies musicales. Il compose également pour d’autres artistes.

2012

Retour à la scène belge : il rentre en Belgique et rejoint un groupe de reprises liégeois avec lequel il parcourt le pays et le nord de la France

2020 – nos jours

Naissance d’un projet solo : lors du confinement, il retrouve le goût de l’écriture et de la composition. Son premier single « Nos solitudes » sort le 8 mai 2020; le clip, tourné dans les rues désertes de Namur, évoque l’isolement et rencontre un franc succès. En février 2022, il dévoile « Ça ne changera rien », une chanson solaire écrite après un deuil familial et sortie sous le label CMBelgium ; le clip dépasse 20 000 vues dès sa parution. Fin 2022, il publie « À nos erreurs », single sorti le 22 novembre 2022. 2023 voit la sortie des morceaux « Dors un peu » et « Combien de temps », poursuivant son exploration des sentiments. En 2024, le single « Ton départ » est mis en avant par les médias belges, confirmant l’empreinte de Tameoh dans la scène francophone.

© 2025 by Kulte.

bottom of page